Le Code

Généralités :

L'ETG (ou épreuve du code de la route) est indispensable si c'est la première fois que vous passez un permis (quel qu'il soit) ou si vous avez obtenu un permis il y a plus de 5 ans.

L'examen comprend 40 questions. Pour être reçu, il faut obtenir 35 bonnes réponses sur 40, soit 5 erreurs admises au maximum.

Concernant la durée de validité de l'ETG :
Elle n'est plus de 3 ans mais de 5 ans.

Le nombre d'examens pratiques dont peut disposer le candidat ne change
pas et reste à 5 épreuves par catégorie pour une épreuve ETG.

Cette disposition s'applique à tous les ETG obtenus avant ou après le 1er novembre 2014.

Nos formations :

Notre école de conduite produit des cours animés par un moniteur diplômé d'État au cours desquels les commentaires explicatifs du moniteur sont importants afin de bien vous préparer à l'examen.

En effet, les vues projetées comportent des situations pour lesquelles il faut, non seulement connaitre les règles, mais aussi savoir analyser les situations, pour pouvoir répondre correctement aux questions posées.

Les tests de connaissances s'effectuent sur DVD dans les conditions d'examen avec un boitier de saisie personnel pour enregistrer les réponses.

Nos formations ont lieu au quotidien mais également sous forme de stages intensifs de 3 jours consécutifs aux périodes de congés scolaires. Contactez-nous pour connaître les dates.

En conclusion :

Bien connaître le code est indispensable car l'apprentissage des règles et son application pratique sont indissociables.

La connaissance des règles, le fait de savoir analyser et la compréhension rapide des situations permet de conduire à la fois détendu et en toute sécurité.

Formalités d'inscription :

Lors de votre visite à l’école, vous devez vous munir des documents suivants :

  • 1 photocopie de votre carte d'identité, passeport ou carte de séjour
  • 1 photocopie de l'ASSR2
  • 4 photos d'identité (ePhoto)
  • 1 photocopie de l'attestation de recensement (si âgé de 16 à 18 ans)
  • Ou 1 photocopie de l'attestation de participation à la JAPD (si âgé de 17 à 25 ans)
  • 1 photocopie du livret de famille (si âgé de 15 à 18 ans).